Tennis: la défaite ridicule et suspecte d’un joueur ukrainien dans un tournoi professionnel

Artem Bahmet est un inconnu dans le monde de tennis. Depuis lundi, il s’est offert un quart d’heure de célébrité... en se couvrant de ridicule. Le jeune homme ukrainien s’est en effet incliné 6-0, 6-0 contre le Thaïlandais Krittin Koaykul en 22 minutes. Pire, il n’a inscrit aucun point et a donc concédé 48 sur 48 possibles face au 1369e joueur au classement ATP. Tout cela s’est déroulé lors des qualifications du tournoi ITF M15 de Doha.
Les vidéos de la rencontre sont accablantes pour le joueur, incapable de renvoyer une balle correctement. Sa technique, proche d’un débutant n’ayant jamais touché une raquette de tennis, a suscité raillerie et consternation. Comment un tel joueur amateur a-t-il pu participer à un tournoi? Cela a fait le bonheur des parieurs, découvrant cette parodie de match. Selon certaines versions, ce serait d’ailleurs dans ce but que Bahmet se serait inscrit à ce tournoi.
Certains émettent l’hypothèse que Bahmet, qui serait l’agent d’un parieur connu, aurait misé sur sa propre défaite. L’ITF, engagé dans la lutte contre les matchs truqués et les paris des joueurs, pourrait lancer une enquête sur cette défaite très suspecte d’un joueur sachant à peine tenir une raquette de tennis et envoyant la majorité de ses services dans le bas du filet.