RMC Sport

Tennis: nouvelle opération pour Del Potro, qui vise les JO

Eloigné des courts depuis 2019, Juan Martin Del Potro a annoncé qu'il allait subir une nouvelle opération du genou pour tenter de disputer les Jeux olympiques de Tokyo l'été prochain.

Le tennisman argentin Juan Martin Del Potro, 32 ans, a annoncé lundi qu'il allait subir à Chicago une quatrième intervention chirurgicale au genou droit, dans l'espoir de participer aux Jeux olympiques de Tokyo.

Ancien numéro 3 mondial, vainqueur de 22 tournois ATP dont l'US Open en 2009, lauréat de la Coupe Davis avec l'Argentine en 2016 et deux fois médaillé olympique (bronze en 2012, argent en 2016), Del Potro n'a plus joué depuis juin 2019 et sa blessure lors du tournoi londonien du Queen's.

Del Potro a expliqué sur son compte Instagram avoir "essayé beaucoup de traitements conservateurs et alternatifs. Ils n'ont pas donné de bons résultats, et avec lui (le docteur Jorge Chahla) nous croyons que la meilleure option est la chirurgie. Car il sait mon désir de reprendre le jeu et d'être aux Jeux olympiques" (23 juillet-8 août). Il s'agira de la quatrième opération pour son genou, en plus de quatre interventions chirurgicales au poignet.

Endeuillé par la mort de son père

Dans son message publié sur les réseaux sociaux, le joueur a expliqué traverser une période compliquée après le décès de son père et cette blessure persistante. "Bien sûr, ces dernières semaines n’ont pas été faciles pour moi, explique-t-il. Tout est si dur depuis le décès de mon père. Mais aussi, je sens la force qu'il m'envoie d'en haut. J'ai eu ce jour où je me suis réveillé et j'ai appelé le médecin. Je savais que je devais réessayer. J'espère pouvoir surmonter cette situation douloureuse. Je n’arrêterai pas d’essayer. Bien entendu, vos messages et vos meilleurs vœux sont toujours les bienvenus. Merci pour l'amour. Prenez soin de vous."

NC avec AFP