RMC Sport

Tennis: Sexisme et polémique lors d’un tournoi à Milan

Tennis

Tennis - AFP

Les organisateurs des Next Gen ATP Finals doivent faire face à des accusations de sexisme après la cérémonie du tirage au sort qui s’est déroulée dimanche à Milan. Un événement durant lequel les jeunes tennismen engagés ont dû choisir une jeune femme pour déterminer leur groupe dans le tournoi.

Malaise, malaise. Le tirage au sort des Next Gen ATP, qui s’est déroulé dimanche à Milan, a donné lieu à des moments assez gênants. Pour cette cérémonie, les organisateurs du tournoi, qui réunit les meilleurs tennismen de moins de 21 ans, ont mis en place un système très spécial. Chaque joueur a ainsi été invité à choisir une jeune femme afin de défiler à ses côtés, avant de découvrir sur une partie de son corps le groupe dans lequel il était placé (A ou B).

>> Paris-Bercy: Sock remporte la finale inattendue

Certains joueurs embarrassés

De quoi mettre clairement dans l’embarras certains participants. Les images ont rapidement entraîné de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, où beaucoup ont dénoncé le caractère sexiste de ce procédé. En attendant les explications des organisateurs.

>> ATP: Murray et Djokovic sortent du Top 10

VIDEO: un tacle assassin sanctionné d'un simple carton jaune

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur