Tsonga : « Ce n’est pas encore ça »

Jo-Wilfried Tsonga - -
Jo-Wilfried, on sent encore que vous vous cherchez au niveau du jeu...
En ce moment, je suis tout le temps à la recherche de repères. Je suis un peu plus lent que d’habitude à ce niveau-là. C’est compliqué mais j’essaye d’être plus performant sur des secteurs du jeu où rien ne m’empêche de bien faire.
Par rapport à Metz, votre tournoi de reprise où vous aviez atteint la finale, comment vous sentez-vous ?
Je pense qu’il y a une petite progression par rapport à Metz, où j’avais vraiment du mal à aller sur ma jambe. Mais bon, c’était de l’indoor, ça allait assez vite et c’est confortable sur les frappes, donc c’est plus facile de jouer. Dans l’ensemble, ça va de mieux en mieux. D’un jour à l’autre, un joueur est plus ou moins bon, donc les résultats peuvent fluctuer pour l’instant. Mais je me sens de mieux en mieux, c’est clair.
Que devez-vous améliorer ?
Ce qui manque, c’est un peu de condition physique encore, mais il faut que je sois patient à ce niveau-là. Ça va venir avec le temps.
Et de quels secteurs êtes-vous satisfait ?
Il y a du progrès, surtout au service. Je sens que je peux pousser beaucoup plus. Sur certains déplacements vers l’avant aussi, je sens que je peux vraiment courir. Il y a du mieux, mais ce n’est pas encore ça.
A lire aussi :
- Tokyo : Tsonga prend la porte
- Tsonga rêve d'un Grand Chelem