Tsonga : « Ce n’est que le début »

Jo-Wilfried Tsonga - -
Jo-Wilfried Tsonga, voilà une nouvelle victoire contre Roger Federer…
Avec la manière. J’ai vraiment fait un super match. Je suis super content de ma prestation. J’ai été très agressif dès les premiers points. Je n’ai pas surjoué. Je n’ai pas pris des risques dans tous les sens. Je ne suis pas monté en caleçon. J’ai été solide en essayant d’imprimer mon rythme. Je sors vainqueur avec l’occasion d’affronter Nicolas Almagro, un joueur moins bien classé que Roger et peut-être la possibilité d’aller en demi-finale. Je vais prendre ce match avec beaucoup de sérieux. J’espère que j’aurais bien récupéré.
Etait-ce difficile de se reconcentrer pour un tel match après votre succès sur Federer à Wimbledon ?
Ce n’est pas difficile de refaire ça. C’était surtout une rampe de lancement. Depuis plusieurs mois j’ai mis des choses en place et aujourd’hui ça paye. Je sens bien que ce n’est que le début et qu’il me reste pas mal de belles choses à accomplir sur le terrain.
Avec cette victoire, vous pouvez voir loin dans le tableau.
Je vais déjà voir mon prochain adversaire : Almagro. C’est un joueur contre qui j’ai toujours gagné. Il faudra que je prenne ce match avec beaucoup de sérieux et que je sois agressif comme face à Federer.
Etes-vous meilleur que le Tsonga de 2008 qui avait fait finale à l’Open d’Australie et gagné à Bercy ?Je pense que ce Tsonga est plus fort que celui de 2008.
Je pense que ce Tsonga est plus fort que celui de 2008.