Tsonga : « Federer, ça remet vite en place »

Jo-Wilfried Tsonga - -
Jo-Wilfried, lors de votre premier tour face à l’Italien Fabio Fognini, vous avez été perturbé par une infection au niveau de l’oreille. Cela s’est-il arrangé ?
Oui, ça va de mieux en mieux. Ce matin (mercredi, ndlr), en me réveillant, j’ai senti que ça tenait. J’espère qu’il n’y aura plus rien du tout pour le match face à Roger (Federer, ndlr).
D’un point de vue purement physique, comment vous sentez-vous ?
Je me déplace mieux et, pour l’instant, les nerfs sont solides. Je joue bien au tennis et j’essaie de provoquer des choses pour prendre ma chance. C’est mon jeu. Mais bon, à chaque jour suffit sa peine. Du coup, on verra comment ça va se passer pour la suite.
La suite, c’est justement Federer. Après l’avoir battu à Wimbledon en quarts de finale, comment abordez-vous cette rencontre face au Suisse ?
Roger, ça remet vite en place. (Rires.) Avec lui, on revient tout de suite à la réalité. Même si j’ai réussi à le battre à Wimblebon, Roger reste numéro 3 mondial. Ça a été le plus grand joueur de tous les temps. Roger est un grand joueur de tennis à affronte mais je pars en me disant que j’ai ma chance.
Quel sera votre stratégie face à lui ?
Déjà, il ne faut pas que je subisse trop le jeu. Sinon, c’est simple, j’ai perdu d’avance. Ce n’est même pas la peine d’entrer sur le terrain. Donc c’est à moi de m’imposer. Mais une chose est sûre, ce sera différent de Wimbledon car ça va se jouer en deux manches. Si ça avait été le cas à Wimbledon, j’aurais perdu en deux petits sets. Donc forcément, ce sera des conditions différentes.