"On pourrait peut-être créer un Fedal Tour": Roger Federer ouvert à une tournée avec Rafael Nadal

Retraité depuis 2022, Roger Federer continue de se montrer sur les courts de tennis, notamment ceux de sa compétition : la Laver Cup, créée en 2017. Pour sa huitième édition au sein du Chase Center, à San Francisco, l'ex numéro 1 mondial a fait le tour des médias.
Interrogé par la CNBC sur une potentielle future collaboration avec Rafael Nadal, Roger Federer s'est montré enthousiaste à l'idée d'entamer une "tournée senior", avec son meilleur ennemi. "Oui pourquoi pas ? J'adore Rafa !", a d'abord lancé Roger Federer.
Avant d'ajouter : "Je joue beaucoup au tennis,j'essaie de rester en forme. Et je sais que Rafa est aussi ouvert à jouer. Peut-être qu'on pourrait créer une tournée, comme le Fedal Tour, ça pourrait être cool". "C'est une des raisons pour lesquelles j'ai lancé là Laver Cup : pour mettre la lumière sur les anciennes gloires du tennis. Il y a beaucoup d'engouement pour voir jouer des anciens champions alors je pourrais voir ça avec Rafa, bien sûr", a révélé le Suisse.
Yannick Noah capitaine de l'Europe pour la Laver Cup 2025
Depuis 2017, la Laver Cup est inscrite sur le calendrier ATP mais ne fait pas gagner de points. Elle voit s'affronter ue équipe "Europe" et une équipe "Monde", avec chacune six joueurs. Deux sont sélectionnés par leur capitaine et les quatre autres rejoignent la compétition via leur classement ATP pour disputer ce mini-tournoi. Si jusqu'à présent Bjorn Borg et John McEnroe étaient les deux capitaines de la Laver Cup, pour la huitième édition, ils laissent leur place à Yannick Noah dans l'équipe européenne et André Agassi pour le groupe du reste du monde.
Les deux équipes se rencontreront du 19 au 21 septembre prochain au Chase Center, privant malencontreusement l'équipe WNBA des Golden State Valkyries de leur première rencontre à domicile au démarrage des playoffs.