RMC Sport

Washington: Alexander plus fort que Mischa pour le premier duel des frères Zverev

placeholder video
Pour leur premier match l’un contre l’autre sur le circuit professionnel, le cadet Alexander Zverev s’est débarrassé en deux sets (6-3, 7-5) de son aîné Mischa au 3e tour du tournoi ATP de Washington.

"C'était incroyable. J'espère que c'est le premier match d'une longue série". Après sa victoire face à son frère Mischa (6-3, 7-5), l’émotion était palpable sur le visage d’Alexander Zverev. Pour la première fois de leur carrière sur le circuit professionnel, les deux frères étaient face à face au 3e tour du tournoi de Washington. Une première pour une fratrie depuis 2016 et la rencontre entre Gerald et Jurgen Melzer lors du Generali Open.

"J’avais presque les larmes aux yeux"

Plus que le résultat – qui restera anecdotique avec une victoire du mieux classé des deux Zverev (Alexander est 3e, Mischa 42e) – c’est l’accolade et le match pour l’histoire entre les deux Allemands qui restera dans les mémoires. Au micro de Tennis Channel, l’aîné confiait d’ailleurs son ressenti: "Nous sommes rentrés sur le court et la foule était en train de nous encourager, j’avais presque les larmes aux yeux. Je me disais : 'C’est si spécial, je me demande ce que pensent mes parents maintenant'. J’ai eu besoin de quelques secondes pour me mordre la langue et me concentrer."

Pour le cadet aussi, cette partie était "très spéciale". "Comme Mischa l’a expliqué, qui peut dire qu’il a joué contre son frère dans l’un des tournois les plus importants au monde ? Pas grand-monde. J’espère que ce n’est pas la dernière fois et qu’un jour on jouera une finale ou quelque chose comme ça."