RMC Sport

Wawrinka met fin à sa saison et ne défendra pas son titre à l'US Open

-

- - -

Stan Wawrinka a finalement décidé de se faire opérer de la blessure au genou qui l’avait contraint à déclarer forfait à Montréal et Cincinnati. Le Suisse est out jusqu’à la fin de la saison et ne défendra pas son titre à l'US Open.

Finaliste à Roland-Garros, Stan Wawrinka s’arrête là. Le Suisse a publié un communiqué afin d’annoncer son forfait pour le reste de la saison. Une décision attendue compte tenu de l’état de son genou, qui l’avait déjà poussé à se retirer des tournois à venir de Montréal et Cincinnati. "Après avoir considéré toutes les options possibles avec mon équipe, j’ai pris la décision difficile de mettre un terme à ma saison afin de soigner mon genou, qui nécessite une intervention chirurgicale", a déclaré le Suisse.

>> Djokovic forfait pour la fin de saison et absent face aux Bleus en Coupe Davis

Wawrinka, Djokovic, l'hécatombe se poursuit

Tenant du titre à l’US Open, le Vaudois laisse le champ libre à Roger Federer et Rafael Nadal, deux des derniers rescapés parmi les favoris, après le retrait anticipé de Novak Djokovic, que l’on ne reverra pas avant 2018. "C’est extrêmement décevant, mais j’envisage déjà la suite et je planifie ma récupération. J’aime ce sport et je vais travailler dur pour retrouver le top niveau et jouer encore de nombreuses années." Vainqueur du tournoi de Genève cette année, Wawrinka achève sa saison sur un bilan de 26 victoires pour 11 défaites.

QM