RMC Sport

Wawrinka pose nu pour ESPN

Stan Wawrinka

Stan Wawrinka - AFP

Stan Wawrinka, vainqueur du dernier Roland-Garros, fait partie des 24 sportifs qui posent dans le plus simple appareil pour le numéro spécial « Body Issue » du magazine sportif américain ESPN.

Cette fois, ses choix vestimentaires ne feront pas débat. Sacré il y a quelques semaines à Roland-Garros avec un short à carreaux passé à la postérité, Stan Wawrinka pose… complètement nu pour le numéro spécial « Body Issue » d’ESPN, qui sortira le 6 juillet prochain. Dans cette édition annuelle, le Suisse figure aux côtés de 23 autres athlètes dévoilant leur plastique, dont les basketteurs NBA Kevin Love et DeAndre Jordan, le footballeur Jermaine Jones ou la golfeuse Sadena Parks.

« Je ne m’entraîne pas pour aller à la plage »

« Mon corps est pour le tennis, pour mon sport. Je ne suis pas du tout un modèle, déclare le Suisse dans une interview sur le site du magazine américain. Je ne m’entraîne pas pour aller à la plage. Je m’entraîne pour bien jouer et être performant sur le court. » Ce qu’il a fait lundi en se qualifiant pour le deuxième tour de Wimbledon aux dépens du Portugais Joao Sousa (6-2, 7-5, 7-6).