RMC Sport

Avis de tempête sur la FFT ?

-

- - AFP

Un rapport sur de prétendues malversations au sommet de la FFT devrait atterrir ce vendredi ou samedi au ministère des Sports, d’après Le Parisien.

Onde de choc imminente à la tête de la Fédération française de tennis ? Le Parisien révèle ce vendredi qu’un rapport est attendu aujourd’hui ou demain par le ministre des Sports, Patrick Kanner sur de prétendues malversations au sommet du tennis français. 

Dirigée par deux inspecteurs du ministère, l’enquête aurait été initiée par un courrier reçu au printemps dernier, dénonçant des problèmes de gestion et d’abus de biens sociaux. Rédigée par un riverain opposé à l’agrandissement de Roland-Garros, la lettre évoque notamment une double billetterie de places du Grand Chelem en Midi-Pyrénées.

Gachassin : "Je tombe des nues"

Des confidences sur des opérations immobilières douteuses, qui auraient profité à des dirigeants de la Fédération dans le cadre de l’agrandissement du complexe de la Porte d'Auteuil, seraient sorties des auditions et une première note aurait déjà fait grand bruit au ministère.

"Je tombe des nues", a répondu Jean Gachassin, président de la FFT, interrogé par le journal sur ces présumées malversations.

la rédaction