"C'est bon pour le sport féminin": Eugenie Bouchard justifie ses photos en bikini sur Instagram

524e au classement WTA, Eugenie Bouchard ne fait plus vraiment parler d'elle pour ses résultats. Absente de WImbledon, où elle avait atteint la finale en 2014, l'ancienne numéro 5 mondiale est récemment revenue, pour le podcast not alone, sur ses activités annexes.
Très active sur les réseaux sociaux, celle qui possède plus de deux millions d'abonnés sur Instagram défend notamment le "sex-appeal" du tennis, qui est "bon" selon elle pour le tennis et le sport féminin. "On porte des jupes courtes, des hauts sans manches. C’est amusant d’allumer la télévision et de regarder ça", a lancé Eugenie Bouchard au micro de Valeria Lipovetsky.
"Je crois que c'est génial"
En 2017, la Canadienne avait posé en bikini pour le célèbre magazine Sports Illustrated. "Dès le début de ma carrière, j’ai été en mesure d’obtenir des contrats publicitaires en dehors du terrain. On m’a demandé à quelques reprises de poser dans le Swimsuit Edition du Sports Illustrated", a confié la femme de 30 ans. "C’était un de mes buts, d’explorer cette voie. Ça fait partie de qui je suis, parce que je crois que c’est génial."
Victorieuse avec le Canada de la Billie Jean King en novembre dernier, Eugenie Bouchard n'est plus apparue en compétition depuis mai. De récentes photos sur son compte Instagram ont fait resurgir ses propos. "Le tennis est la seule chose que je connais, mais ça ne peut pas être la seule chose que je ferai dans ma vie", a ajouté l'athlète de 30 ans. Pourquoi me limiter dans une case?"
Selon Eugenie Bouchard, l'exploitation de son image est donc une bonne chose: "Cela augmente ma base de fans, mon audience, ce qui, en retour, m'aide à obtenir de meilleures offres et sponsorings. D'accord, je peux gagner plus d'argent avec ça mais d'une manière générale, c'est bon pour le tennis en général, le tennis féminin et le sport féminin."