RMC Sport

Coupe Davis 2022: la France face à l’Equateur en barrages

Eliminée prématurément lors de la phase finale de la Coupe Davis 2021, la France devra passer par un barrage l’année prochaine. Le tirage au sort a livré l’Equateur comme adversaire des Bleus qui auront l’avantage de recevoir.

La Serbie et la Grande-Bretagne ont été invitées à participer directement à la phase finale de la Coupe Davis 2022, tandis que l'Espagne devra passer par un barrage à domicile contre la Roumanie les 4 et 5 mars, selon le tirage au sort effectué dimanche à Madrid avant la finale de l'édition 2021. La phase finale de l'édition 2022 réunira 16 nations sur un site à définir.

Douze pays vont se qualifier via un match de barrage selon le format historique de la Coupe Davis (cinq matches dont un double dans l'un des pays) si ce n'est que les rencontres se joueront en deux sets gagnants.

Les Bleus recevront l’Equateur, classée 24e nation mondiale. La formation sud-américaine est emmenée par Emilio Gomez (30 ans), 149e joueur mondial, et Roberto Quiroz (29 ans), 295e joueur mondial.

Quatre pays sont qualifiés directement pour les phases finales 2022: les finalistes de cette année, Russie et Croatie, ainsi que deux invités annoncés dimanche: la Grande-Bretagne et la Serbie.

Les 12 matches de barrage de l'édition 2022:

France - Equateur

Espagne - Roumanie

Finlande - Belgique

Etats-Unis - Colombie

Pays-Bas - Canada

Brésil - Allemagne

Slovénie - Italie

Australie - Hongrie

Suède - Japon

Norvège - Kazakhstan

Argentine - République tchèque

Corée du Sud - Autriche

Mathieu Idiart avec AFP Journaliste RMC Sport