Bîmes tape du poing sur la table

Les suites de la défaite de l’équipe de France en quart de finale de Coupe Davis face aux Etats-Unis. Après les critiques qui se sont abattues sur Richard Gasquet, c’est au tour du président de la Fédération française de tennis Christian Bîmes de faire la critique de l’équipe tricolore.
« Ce n’est pas normal. La Fédération fait tout pour que les joueurs soient dans de bonnes conditions, mais on n’y arrive pas. Il y a quelque chose qu’il va falloir résoudre, soit dans l’encadrement, soit dans l’ambiance général. Il faut leur faire comprendre que l’on vient là pour se battre, même si on se met à la merci d’une douleur ou d’une blessure. Par le passé, c’était le cas. Aujourd’hui, je ne suis pas persuadé que la nouvelle génération ait tout compris », explique-t-il.
Sans le nommer directement, le président de la FFT semble viser Richard Gasquet qui avait été écarté des premiers simples en raison d’une douleur à un genou et des ampoules. Il avait ensuite demandé à jouer le cinquième et dernier match, laissant ainsi Paul-Henri Mathieu affronter Andy Roddick.
Christian Bîmes a en revanche affirmé qu’il ne visait pas le capitaine des Bleus Guy Forget. « Il n'y est pour rien, il a fait ce qu'il a pu », a-t-il rappelé.