RMC Sport

Coupe Davis: Benneteau allume Piqué avec humour en prévenant les golfeurs

Alors que la majeure partie de la planète tennis s’indigne du nouveau modèle de compétition par équipe et de la réforme de la Coupe Davis, Julien Benneteau opte pour l’humour. Et conseille aux golfeurs de tenir Gerard Piqué bien éloigné de leur Ryder Cup.

"Triste jour pour le tennis" selon Yannick Noah, "la Coupe Davis est morte" pour Arnaud Clément, une Amélie Mauresmo "triste et choquée"… L’annonce de la réforme adoptée par la Fédération internationale de tennis, qui transformera radicalement la Coupe Davis en une sorte de Coupe du monde, a fait l’effet d’une bombe et fait globalement l’unanimité contre elle. Beaucoup s’indignent, certains tentent l’humour. 

"Faites attention à votre Ryder Cup"

Capitaine de l’équipe de France de Fed Cup, Julien Benneteau s’est payé un petit tacle sur Gerard Piqué, qui préside le groupe d’investissements Kosmos avec lequel l’ITF a signé son partenariat pour sa nouvelle compétition par équipes. Prévenant au passage les golfeurs. "Chers amis golfeurs professionnels, si vous voyez sur l’un de vos tournois Gerard Piqué, faites attention à ce que votre Ryder Cup ne se joue pas sur un jour en six trous…", écrit le Français sur Twitter. Oubliant de préciser que la Ryder Cup reste un rendez-vous qu’aucun golfeur professionnel ou presque ne boude sur le circuit... au contraire de la Coupe Davis.

Taquin, son ancien coéquipier en équipe de France Nicolas Mahut a répondu à son message en maniant lui aussi l'humour: "D’après mes informations, le vote aura lieu en janvier prochain. Il proposerait de faire les 2 prochaines éditions à Shanghai. La France devrait voter oui !!"