RMC Sport

Coupe Davis: Benneteau, presque retraité, veut "tout faire pour présenter une option à Noah" pour la finale

placeholder video
Deux jours après la qualification de l’équipe de France pour la finale de Coupe Davis, Julien Benneteau était ce lundi sur le plateau de Breaking Sport, sur RMC Sport 1, pour débriefer cette victoire et se projeter sur la finale contre la Croatie (23-25 novembre). Avant la retraite.

L'heure de la retraite n'a donc pas encore sonné pour Julien Benneteau. Vainqueur du double face à l'Espagne samedi à Lille, le tennisman français a offert avec Nicolas Mahut une place en finale de Coupe Davis. Comme en 2017.

"J’étais à la retraite après l’US Open, a rappelé le joueur de 36 ans ce lundi sur le plateau de Breaking Sport sur RMC Sport 1. Je ne m’attendais pas être appelé. Et jouer cette demi-finale avec Nicolas Mahut avec qui j’ai grandi, en France… c’est rêvé."

"La tête, ce n’est pas dur avec un objectif aussi beau"

Alors que le poids des années se fait désormais ressentir, Julien Benneteau aspire à disputer la finale contre la Croatie du 23 au 25 novembre prochain en France, peut-être à Lille. Et il veut se donner toutes ses chances d'y parvenir.

"Je vais tout faire pour présenter une option à Yannick (Noah) au moment où il va annoncer son groupe pour la finale, confirme-t-il. J’espère être le même joueur qu’il y a trois jours, c’est-à-dire prêt physiquement, "tennistiquement", mentalement à aller au combat s’il fait appel à moi. La tête, ce n’est pas dur avec un objectif aussi beau. Les jambes, c’est difficile à 36-37 ans d'enchaîner toutes les semaines. Mais je ne joue plus rien, je n'ai aucune pression." A lui de faire douter Yannick Noah.

La rédaction avec Breaking Sport