RMC Sport

Coupe Davis : Clément abat la carte Benneteau-Mahut

Arnaud Clément

Arnaud Clément - AFP

La composition de l’équipe de France, qui affrontera l’Allemagne lors du 1er tour de la Coupe Davis, a été révélée ce vendredi midi, à Francfort. Gilles Simon et Gaël Monfils disputeront les deux premiers simples. Julien Benneteau sera finalement bien associé à Nicolas Mahut en double.

Il a rassuré Arnaud Clément sur son état de santé. Il a démontré au capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis que sa pubalgie tenace du début d’année avait fini par le lâcher. Et obtenu, par la même occasion, sa 12e sélection en Bleu. Pressenti comme remplaçant, Julien Benneteau fait finalement bien partie des quatre Mousquetaires appelés à défier l’Allemagne ce week-end, pour le compte du 1er tour de la Coupe Davis, et ce, aux dépens d’Edouard Roger-Vasselin, appelé dans le groupe suite au forfait de Richard Gasquet. L’expérience du Burgien (15 matches disputés, dont 9 doubles) a bien évidemment compté dans le choix de Clément, qui l’associera samedi, face à la paire Becker-Begemann, à Nicolas Mahut, qui cueille, avec cette première cape tricolore à 33 ans, le fruit de son excellent parcours en double à l’Open d’Australie. « Je suis très fier, confie Mahut. J'ai la chance d'être super bien entouré dans cette équipe. Je me sens prêt. »

Simon ouvrira le bal

Le début du tirage au sort du choc entre Allemands et Français, ce jeudi à Francfort, avait d’abord révélé quelques instants plus tôt la composition des deux premiers simples. C’est Gilles Simon qui ouvrira donc le bal face au 74e mondial, Jan-Lennard Struff (« Struff est très offensif. Tout va aller très vite », a commenté le Français) tandis que Gaël Monfils lui emboitera le pas dans la foulée face à Philipp Kohlschreiber. « Je suis à fond. Comme d’hab. Je vais tout donner pour battre Kohlschreiber » a d’ores et déjà annoncé la Monf’. Alors vivement vendredi…

Le programme de la rencontre France-Allemagne

Vendredi 6 mars 2015 (à partir de 14 heures) Gilles Simon - Jan-Lennard Struff Gaël Monfils - Philipp Kohlschreiber

Samedi 7 mars 2015 (à partir de 13 heures)
Benneteau/Mahut – Becker/Begemann

Dimanche 8 mars 2015 (à partir de 13 heures)
Gilles Simon - Philipp Kohlschreiber
Gaël Monfils - Jan-Lennard Struff

A.D avec P.Ta