Coupe Davis : Clément dévoile son "Fab Four"

Arnaud Clément et Jo-Wilfried Tsonga - AFP
Arnaud Clément a levé le doute –s’il y en avait vraiment- sur la composition de l’équipe de France qui affrontera la Grande-Bretagne en quart de finale de la Coupe Davis, les 17, 18 et 19 juillet sur le gazon du Queen’s Club de Londres. Sans surprise, Richard Gasquert, Nicolas Mahut, Gilles Simon et Jo-Wilfried Tsonga ont été retenus. Pierre-Hugues Herbert sera lui remplaçant. Gaël Monfils, qui avait déclaré ne pas aimer jouer sur gazon, n'a logiquement pas été retenu.
Le capitaine des Bleus a d'ailleurs soutenu son joueur, qui avait fait part à Wimbledon de sa volonté de ne pas être aligné sur le "gazon maudit" londonien : "La problématique n’est pas son niveau de jeu, mais l’appréhension qu’il a par rapport au gazon". Dont acte.
Quelle compo pour le double ?
Reste désormais à savoir qui disputera les simples et qui composera le double. Et visiblement, Arnaud Clément a son idée sur la question : "J’ai déjà une idée assez précise de ma manière de voir la rencontre. Certaines choses peuvent encore bouger. Je ne peux bien évidemment rien dire pour le moment".
La bonne forme de Richard Gasquet et de Gilles Simon pourraient être un atout pour l’équipe de France . "Ca me fait très plaisir de voir Richard Gasquet jouer à ce niveau-là, s'enthousiasme d'ailleurs Clément. Idem pour Gilles qui a été impressionnant hier contre Berdych. Une vraie belle leçon de tennis donnée à l’un de meilleurs joueurs du monde." Car face à Andy Murray qui évoluera dans son jardin londonien, les Français devront maintenir voire élever encore un peu plus leur niveau de jeu. "C’est leur joueur emblématique, insiste Clément. Le battre, ce sera une mission très difficile mais pas impossible".