Coupe Davis: "Eviter ce cinquième match sous haute tension", prévient Serra

- - -
Peut-être plus que la Suisse, la Serbie a déjà tourmenté l’équipe de France dans son histoire récente en finale de la Coupe Davis. En 2010, les joueurs de Guy Forget avaient basculé en tête à l’issue d’un double de haute volée arraché par Michaël Llodra et Arnaud Clément au meilleur des cinq manches. Nenad Zimonjic était déjà de l’autre côté du filet. L’actuel capitaine serbe se souviendra que son homologue de l’époque avait sorti un atout de sa manche afin de déjouer les pronostics le dimanche.
>> Coupe Davis en direct: la France vire en tête après le double !
Dusan Lajovic, "un joueur dangereux"
Dans le but de s’éviter pareille désillusion, Yannick Noah comptera sur Jo-Wilfried Tsonga pour envoyer la France en finale. L’histoire serait belle, trois ans après le traumatisme de Villeneuve d'Ascq. "Rien n’est terminé, prévient Florent Serra, membre de la Dream Team RMC Sport. Vous avez pu découvrir, pour ceux qui ne le connaissaient pas, Dusan Lajovic dans le match contre Lucas Pouille. C’est un joueur qui peut être dangereux. Jo pourra s’appuyer sur la sérénité affichée au cours du premier match, sa puissance, en plus il sert très bien. Je ne vois pas Dusan Lajovic battre Jo-Wilfried Tsonga."
>> Coupe Davis: opposé au Japon, un joueur brésilien fait un geste raciste
L'atout Troicki en 2010
Méfiance tout de même, Yannick Noah ne s'attendait pas à voir Pouille s'incliner de cette façon. "Et puis, il faudrait éviter ce cinquième match sous haute tension, poursuit Florent Serra. lls nous avaient fait le coup en sortant Viktor Troicki au dernier moment en Serbie (en 2010). Ils peuvent très bien changer de joueur au dernier moment, plutôt que de mettre Djere. On a vu Krajinovic qui était plutôt sur une bonne pente dans cette troisième manche. Il a profité des petites absences des Français. Je pense quand même que Jo devrait terminer avant.”