Coupe Davis: la France qualifié pour le tour suivant après une nette victoire contre le Brésil

Pierre-Hugues Herbert et Benjamin Bonzi lors de France-Brésil en Coupe Davis, le 2 février 2025 à Orléans - Icon/Anthony Dibon
Les Français Pierre-Hugues Herbert et Benjamin Bonzi ont renversé la paire brésilienne composée de Rafael Matos et Marcelo Melo, ce dimanche à Orléans (4-6, 6-3, 6-4), et permis à la France de se qualifier pour le deuxième tour de la Coupe Davis.
D'abord malmenés lors du premier set, les Français sont parvenus à revenir dans le deuxième, avant de l'emporter dans la manche décisive, portés par leur public. Ils se déplaceront en Croatie en septembre afin de poursuivre leur parcours dans la compétition.
Herbert et Bonzi plus solides dans le troisième set
Les deux joueurs, alignés pour la première fois par le capitaine Paul-Henri Mathieu, ont d'abord été totalement dépassés dans le premier set, qu'ils ont perdu 6-4, mais ont ensuite mieux servi et mieux retourné dans le deuxième pour revenir à une manche partout.
Dans la troisième et dernière manche, la paire française s'est montrée beaucoup plus solide, notamment derrière sa première balle, et ainsi l'a emporté en trois sets après 2 heures et 9 minutes de jeu.
Cette troisième victoire permet aux Français de se qualifier pour le deuxième tour de la compétition, lancés par les deux premiers succès d'Ugo Humbert et Arthur Fils en simple samedi.