RMC Sport

Coupe Davis : le Bureau Fédéral se donne "un temps de réflexion"

Arnaud Clément et Jean Gachassin

Arnaud Clément et Jean Gachassin - AFP

Quelques jours après la publication d’informations annonçant l’arrivée de Yannick Noah à la place d’Arnaud Clément sur la chaise de capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, le Bureau Fédéral réuni ce lundi a décidé… de ne rien décider pour l’instant.

On attendait des décisions. Peut-être même du changement. On imaginait Arnaud Clément prendre la porte et Yannick Noah l’ouvrir en grand. Mais pour l’instant, on n’aura rien. Réuni ce lundi, le Bureau fédéral de la Fédération française de tennis a décidé de ne pas encore trancher au sujet de l’avenir du poste de capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis.

« Le Bureau Fédéral de la FFT a pris connaissance des conclusions de la mission confiée cet été à la Direction technique nationale et à la Direction générale, partageant les informations recueillies lors des entretiens avec le capitaine et les membres de l’équipe de France, ainsi qu’avec des figures du tennis français », explique un communiqué.

Reculer pour mieux sauter ?

Qui poursuit : « Dans cette situation complexe et quelles que soient les difficultés rencontrées, les membres du Bureau Fédéral rappellent leur profond attachement à voir, en équipe de France, les meilleurs joueurs fédérés et transcendés autour d’un formidable objectif : gagner la Coupe Davis. Le Bureau Fédéral entend se donner le temps de la réflexion pour évaluer les mesures à prendre afin de donner les meilleures chances de succès à l’équipe de France pour la campagne 2016. » Reculer pour mieux sauter ? Fort possible. Il faudra encore attendre un peu pour voir le grand chambardement annoncé à la tête des Bleus.