RMC Sport

Coupe Davis: le capitaine belge dénonce l'arrogance de Yannick Noah

Yannick Noah

Yannick Noah - AFP

Alors que la France affrontera la Belgique en finale de Coupe Davis fin novembre, le capitaine belge n'a pas apprécié les récents commentaires de Yannick Noah.

Avant la prochaine finale de Coupe Davis entre la France et la Belgique, la poignée de main entre les capitaines promet d'être tendue. A l'issue de la demi-finale victorieuse contre l'Australie le week-end dernier (3-2), le capitaine belge Johan Van Herck a en effet dénoncé l'arrogance de son homologue français Yannick Noah

A lire aussi >> Coupe Davis - Noah: "Je n'ai pas fait un très bon match de capitaine"

"J'espère qu'ils nous sous-estimeront"

"J’ai vu l’interview de Yannick Noah lorsqu’il disait qu’il allait sûrement jouer contre l’Australie en finale. C’était un peu d’arrogance je pense, et quelque chose que nous n’avons pas trop apprécié. J’espère qu’ils nous sous-estimeront de la même manière en finale", a-t-il expliqué.

"Une belle finale"

Johan Van Herck en a ensuite profité pour se projeter davantage sur la finale, qui se déroulera en France du 24 au 26 novembre. "La France, ça va être un public, ça va être une belle finale. Mais on va se concentrer sur nous, et si on peut reproduire la même qualité de jeu qu’ici, on va être durs à battre. Et si on perd, du moment qu’on donne tout, je serais un capitaine fier de son équipe", indique-t-il.

Si la France a remporté sa demi-finale contre la Serbie au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq (3-1), la finale contre la Belgique de David Goffin pourrait se dérouler à l'U Arena de Nanterre, la nouvelle enceinte du Racing 92.

VIDEO - Coupe Davis: l’appel Facetime de Gaël Monfils en pleine conférence de presse

ADS (avec ES)