RMC Sport

Coupe Davis: le capitaine italien demande plus de respect pour les supporters français insultés à Gênes

placeholder video
Corrado Barazzutti, le capitaine de l'équipe d'Italie, n'a pas apprécié les sifflets à l'encontre des supporters français qui cherchaient à mettre l'ambiance durant le double Bolelli-Fognini contre Herbert-Mahut. Il aimerait même plus de soutien pour ses joueurs.

L'équipe d'Italie est dos au mur. Après la défaite de Simone Bolelli et de Fabio Fognini en double contre Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut (6-4, 6-3, 6-1) ce samedi, elle est menée 2-1 en quarts de finale de la Coupe Davis. La défaite n'est pas le seul motif du mécontentement de Corrado Barazzutti. Le capitaine italien, a également peu goûté à l'attitude du public de Gênes.

"Pas très correct d'avoir sifflé les supporters français"

Dans les tribunes du court central du Valletta Cambiaso, des supporters français ont fait le déplacement pour encourager les Bleus. Mais ils se sont heurtés aux insultes et aux huées des fans italiens. A plusieurs reprises, quand ils applaudissaient des points ou tentaient de lancer une "Marseillaise", les fans français se sont fait siffler.

"Avec tout le respect pour notre public et le support qu'il nous apporte, comment dire... Ce n'est pas très correct d'avoir sifflé les supporters français. Les supporters italiens devraient respecter plus les supporters français, parce qu'ils ont encouragé leur équipe et ils l'ont bien fait, dans le respect du règlement. Les Italiens devraient en faire de même pour montrer qu'ils sont derrière leur équipe", a déclaré Corrado Barazzutti.

N.B avec Anthony Rech, à Gênes