RMC Sport

Coupe Davis: "Les gars qui veulent jouer la finale peuvent me donner du cash", plaisante Noah

placeholder video
Très heureux de la qualification pour la finale de la Coupe Davis, Yannick Noah, le capitaine de l'équipe de France, a évoqué les arbitrages qu'il devra faire en novembre. Et il préfère, pour le moment, en rigoler.

Yannick Noah est sur un petit nuage. Après la victoire du double français face à l’Espagne ce samedi, synonyme de qualification pour la finale de la Coupe Davis, fin novembre, le capitaine de l’équipe de France n’a pas caché sa satisfaction. D’abord sur le court, en offrant au public lillois une célébration à la Samuel Umtiti, et puis en conférence de presse, quelques dizaines de minutes plus tard.

Bière à la main, Noah s’est dit "béni" d’être à la tête d’une telle équipe, et n’a pas manqué de saluer le niveau de ses hommes tout au long du week-end, ainsi que leur état d’esprit. "Je pense que c'est le meilleur tennis qu'on a joué ensemble, s'est-il réjoui. Cette aventure nous tient à coeur, on sait que cette année est une année particulière. On est tellement heureux d'être en finale, et de pouvoir défendre notre titre. Quelle que soit l'équipe, on est un groupe. Jo (Tsonga) est venu, Pierre-Hugues (Herbert) est venu. Je n'ai pas le souvenir de joueurs qui venaient soutenir les potes, comme ça..."

"Pas mal de gars voudront gagner leur place"

Mais le capitaine tricolore sait qu'il devra plomber légèrement l'ambiance avant la finale, en procédant à quelques arbitrages. Tsonga et Herbert seront probablement remis de blessure, et les demi-finalistes, à l'image de Benoit Paire ou Julien Benneteau, seront donc sur la sellette. "On a vraiment envie de jouer la finale ici, en France, reconnait Noah. Et si ça se fait, pas mal de gars voudront en effet gagner leur place..."

Le sélectionneur a donc livré un petit conseil aux candidats: "Ils connaissent tous mon compte en banque, ils pourront me faire des cadeaux, ou me donner du cash".

CC