RMC Sport

Coupe Davis: Mahut a fondu en larmes pendant la Marseillaise

Nicolas Mahut (France)

Nicolas Mahut (France) - AFP

Absent en finale l'an passé, Nicolas Mahut a été submergé par l'émotion et n'a pas caché ses larmes lors de l'hymne national ce vendredi à Lille. L'Angevin sera aligné lors du double ce weekend.

Il y avait eu les larmes de Julien Benneteau l'an passé, à quelques minutes du début de la rencontre. Rebelote ce vendredi, où le Français Nicolas Mahut n'a su retenir quelques sanglots lorsque la Marseillaise a été diffusée dans le stade Pierre-Mauroy de Lille.

Submergé par l'émotion à l'écoute de l'hymne national, lui qui dispute sa première finale après avoir été écarté sur le fil l'an passé, Mahut a donné le ton émotionnel des trois jours à venir. C'est d'ailleurs le seul Tricolore à ne pas avoir résisté à ce moment à haute-symbolique. 

Des larmes pour effacer le désaveu de 2017

Privé au dernier moment de finale contre la Belgique par Yannick Noah en 2017, Nicolas Mahut sera bien aligné samedi en double en compagnie de son compère Pierre-Hugues Herbert. Une belle revanche pour l'Angevin, fervent défenseur de la formule actuelle de Coupe Davis, et plus près de la fin que du début de sa carrière (36 ans).

"Ça fait presque trente ans que j'attends de vivre une finale de Coupe Davis et là, je vais sans doute disputer la dernière de l'histoire", avait-il déclaré dans la semaine, quelques jours après sa défaite en finale du Masters de double. Mais attention: contre la redoutable paire croate, il faut savoir garder ses nerfs. 

A suivre sur RMC Sport >>> le match entre Chardy et Coric

PL