RMC Sport

Coupe Davis: Mahut et Benneteau privés de finale

-

- - AFP

Nicolas Mahut et Julien Benneteau ne figurent pas dans l’équipe retenue par Yannick Noah pour affronter la Belgique en finale de Coupe Davis à partir de vendredi au stade Pierre-Mauroy de Lille.

Yannick Noah a toujours plus d'un tour dans son sac. Avant même l'annonce ce jeudi de la liste des joueurs de l’équipe de France retenus pour affronter la Belgique en finale de Coupe Davis, RMC Sport a appris que ni Mahut, ni Benneteau ne joueraient cette finale. Les Bleus brigueront le Saladier d’argent face à leurs voisins sans la paire de double composée par Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert.

Vers un double Gasquet-Herbert

Une absence étonnante pour le premier qui avait participé à une grande partie de l’aventure depuis 2016. Yannick Noah a décidé de s’appuyer sur Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille, pressentis pour les simples, et Richard Gasquet et Pierre-Hugues Herbert, pressenti en double. Confirmation dès midi lors du tirage au sort à partir de midi, à suivre à partir de midi sur BFM Sport. 

"P2H" a convaincu Noah

En formant durant trois jours une paire d'entraînement Mahut-Benneteau, Noah a voulu titiller l'orgueil de "P2H" et le comportement de l'Alsacien l'a comblé, peut-être même au-delà de ses espérances. Le rêve de Benneteau et Mahut s'est donc évanoui mercredi soir, lors de l'annonce. Si la France aligne Gasquet-Herbert, ce sera une première pour les deux tricolores. Un vrai "coup" car Herbert a ses habitudes côté gauche et devrait basculer à droite. En outre, ce quatre définitif présente l'avantage de pouvoir titulariser Richard Gasquet en cas de 5e match décisif.

Coup de poker gagnant ?

Noah est adepte des coups de poker. En 1992, pour un France- Suisse, il avait éjecté Forget et Leconte, les héros de Lyon, pour lancer Thierry Champion et Arnaud Boetsch. Un pari perdant à l'époque.

A lire aussi>> Open d'Australie: une horloge de 25 secondes pour presser les joueurs à servir

VIDEO - Coupe Davis: rencontre avec Johan Van Herck, le capitaine belge