RMC Sport

Coupe Davis: Mauresmo parmi les "personnes intéressées" ?

Amélie Mauresmo

Amélie Mauresmo - AFP

Dans les Dernières nouvelles d’Alsace, Jean Gachassin assure que le choix du capitaine de Coupe Davis n’est pas encore arrêté. Et laisse entendre qu’Amélie Mauresmo se serait portée candidate.

Coach d’Andy Murray et capitaine de l’équipe de France de Fed Cup, jeune maman, Amélie Mauresmo pourrait-elle bientôt jouer un nouveau rôle ? L’ancienne n°1 mondiale figurerait parmi les « sept ou huit personnes intéressées » par un éventuel remplacement d’Arnaud Clément à la tête de l’équipe de France de Coupe Davis. C’est en tout ce que laisse entendre Jean Gachassin, le président de la Fédération française, dans une interview aux Dernières nouvelles d’Alsace ce mercredi.

"On a pris acte, on réfléchit chacun dans son coin, explique-t-il à propos de la réunion du comité fédéral lundi soir. Au prochain bureau, d’ici un mois, nous allons en discuter. On parle de Noah, Pioline, Tulasne, Mauresmo, il y a sept ou huit personnes intéressées." Jean Gachassin refuse par contre de se positionner sur le statut de favori de Yannick Noah, double vainqueur de la Coupe Davis (1991, 1996) en tant que capitaine des Bleus. "Je ne peux pas le dire, (…) j’attends les conclusions de “Dip” (Arnaud di Pasquale)." 

"On veut le gars le plus capable d’amener les joueurs au sommet" 

Qui sera donc le capitaine en 2016 ? Mystère, pour l’instant. "Tous vont peut-être dire oui, nous allons choisir la personne qui sera la plus capable de faire gagner l’équipe de France, nous faire rêver, annonce Gachassin. On va lui demander les objectifs, comment et avec qui il veut travailler. On veut le gars le plus capable d’amener les joueurs au sommet. Et c’est nous qui le choisirons. Que les joueurs soient d’accord, ou pas d’accord." La Fédé veut redevenir la patronne.