RMC Sport

Coupe Davis: Mauresmo renonce au capitanat pour entraîner Pouille

Mauresmo

Mauresmo - AFP

Tout juste propulsée à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis, Amélie Mauresmo a déjà renoncé à ses fonctions après avoir accepté d'entraîner Lucas Pouille. Un cumul des postes que n'ont pas accepté les autres tennismen tricolores.

Un tout petit tour, et puis s’en va. Alors qu’Amélie Mauresmo avait pris la succession de Yannick Noah à la tête de l’équipe de France de Coupe Davis il y a quelques jours seulement, cette dernière va déjà quitter ses fonctions a confirmé ce jeudi la FFT.

En cause, un autre engagement pris par l’ancienne numéro 1 mondiale. Mauresmo a en effet accepté d’entraîner Lucas Pouille pour la saison à venir, mais ce cumul des fonctions, qui pourrait éventuellement favoriser Pouille lors des rassemblements internationaux, n'a pas été accepté par les autres joueurs tricolores. Et a donc provoqué le départ précipité de leur capitaine.

"Il était important et logique que Lucas, après sa collaboration fructueuse avec Emmanuel Planque, aille chercher la personne la plus à même de poursuivre son développement, a commenté le DTN, Perre Cherret. En ma qualité de responsable des équipes de France, je ferai prochainement ma proposition du nouveau capitaine au Comité Exécutif."

RMC Sport