
Coupe Davis: Nishikori renonce à Japon-France

Kei Nishikori - AFP
L’Open d’Australie n’a pas encore débuté que Kei Nishikori a déjà créé la sensation ce samedi à Melbourne. A l’occasion du point-presse précédant la compétition, le Japonais a annoncé qu’il ne participerait pas au premier tour de la Coupe Davis contre la France.
Une décision d’autant plus étonnante que cette rencontre est prévue à Tokyo, du 3 au 5 février. Mais le cinquième mondial a visiblement d’autres priorités, comme une tournée sur la terre battue sud-américaine, à Buenos Aires (13-19 février) puis Rio de Janeiro (20-26 février), avec quelques garanties à la clé.
Ses coéquipiers très loin au classement
C’est évidemment un énorme coup de pouce pour la bande à Yannick Noah car les autres joueurs nippons sont très loin au classement ATP. Yoshito Nishioka est 100e mondial et Yuichi Sugita onze places derrière…
Des problèmes à venir pour Noah ?
Maintenant, il va falloir dégager des volontaires pour aller disputer cette rencontre totalement déséquilibrée. Il y a fort à parier que des Tricolores se verraient bien accorder un bon de sortie de la part du capitaine. D’autant que certains enchaînent avec le tournoi de Montpellier (6-12 février). Noah se voit retirer une grosse épine du pied mais d’autres pourraient surgir…
A lire aussi >> Toute l'actu tennis