RMC Sport

Coupe Davis : Noah va rester capitaine

-

- - AFP

INFO RMC SPORT - A la tête de l’équipe de France depuis un an, Yannick Noah a décidé de poursuivre son rôle de capitaine, alors qu’il avait quelques doutes début novembre.

Le (léger) doute est levé. Selon nos informations, Yannick Noah repartira bien en campagne de Coupe Davis en 2017. Chagriné par certains comportements tout au long de cette année et perturbé par son incapacité à résoudre des problèmes, le capitaine avait souhaité prendre un peu recul, afin de sonder de nouveau des personnes clés avant de prendre une décision finale. Mais de l'avis même des joueurs qui avaient participé à une réunion-bilan le 5 novembre, le risque était minime.

A Strasbourg, à l'issue de la finale de Fed Cup, le Président Jean Gachassin avait confié qu'il avait rendez-vous avec Noah. Celui-ci s'est déroulé il y a quelques jours et s'est achevé sur une franche poignée de main. Et un contrat, à priori d'un an renouvelable, « Captain Yann » a toujours fonctionné ainsi.

La FFT soulagée

Du côté de la FFT, c'est un soulagement non feint. Après le départ d'Amélie Mauresmo à la tête de la Fed Cup - on lui cherche toujours un remplaçant(e) - la désertion de Noah aurait été vécue comme une catastrophe, à quelques semaines des élections. Aucune conférence de presse n'est prévue à ce jour. Il y a une autre raison à cela. Noah est en plein préparatifs pour un long voyage sur un voilier. Une habitude...

A son retour, il pourra se concentrer sur le premier tour de Coupe Davis, qui emmènera les Bleus au Japon, du 3 au 5 février. A la lecture de sa liste, on verra si le capitaine reconduit aura pris des résolutions particulières...

A lire aussi >> Coupe Davis : Noah n'est pas sûr de rester 

A lire aussi >> Noah : "La patrie est en danger mais on va se bagarrer jusqu'au bout"

E.S