
Coupe Davis : Noah et les Bleus recevront le Canada
Yannick Noah est fixé. Le nouveau capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, déjà vainqueur de deux éditions à ce poste (1991, 1996), devra mener ses joueurs à une première victoire face au Canada au 1er tour de l’édition 2016 pour espérer que la route soit longue et belle vers le Saladier d’Argent. Les matchs auront lieu du 4 au 6 mars. La France, qui recevra la rencontre, pourra choisir la surface.
L’obstacle Raonic
Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Richard Gasquet, Gilles Simon et les autres Bleus devront se méfier de Milos Raonic, 9e mondial. S’il a manqué le quart de finale perdu cette année par son équipe en Belgique (5-0), ce dernier affiche un bilan de 14 victoires pour cinq défaites en simple en Coupe Davis. Au dernier affrontement entre le Canada et la France, au 1er tour en 2012 à Vancouver, les Bleus avaient conclu grâce à Jo-Wilfried Tsonga au 4e match.
Tsonga : "Noah a plein de choses à nous apporter"
"Je me réjouis (de l'arrivée de Noah, ndlr), avait indiqué plus tôt ce mercredi Jo-Wilfried Tsonga, au tournoi de Metz. Yannick incarne la réussite de notre sport. Je suis sûr qu'il a plein de choses à nous apporter. On a discuté. Moi, avec lui, je n'ai même pas besoin de parler. Tout ce qu'il dit, je pourrais dire la même chose. C'est génial."