RMC Sport

Coupe Davis: Noah fait une blague en conférence de presse (et gagne un pari)

Yannick Noah

Yannick Noah - AFP

De vendredi à dimanche, la France affronte la Grande-Bretagne en quarts de finale de la Coupe Davis, à Rouen. Présent ce mardi en conférence de presse, Yannick Noah s’est montré d’humeur très taquine.

L’équipe de France de Coupe Davis aborde plutôt sereinement son quart de finale face à la Grande-Bretagne, de vendredi à dimanche, à Rouen. L’absence d’Andy Murray, blessé au coude, y est forcément pour quelque chose. En plus de rendre deux simples plus abordables, le forfait du numéro un mondial permet aussi d’affaiblir le double britannique, habituellement composé des frères Murray, Andy et Jamie.

A lire aussi >> Coupe Davis: Benneteau et Chardy remplacent Herbert et Monfils 

« Des "demeurés", j’en ai aussi »

Interrogé sur ce double, Yannick Noah a fait de l’esprit. « C’est sûr que sans les deux Murray, ce n’est pas pareil. Mais enfin, des "demeurés", j’en ai aussi moi, a déclaré le capitaine des Bleus. Mais c’est vrai que ça change un peu la donne. » Yannick Noah a ensuite expliqué que derrière ce jeu de mots, se cachait un petit challenge : « C’était un pari. Je viens de gagner un pari, je l’ai sorti, je l’ai fait. S’il vous plaît, ne coupez pas. Merci. »

A lire aussi >> Federer régale, mais on va devoir se passer de lui jusqu'à Roland-Garros