Coupe Davis: Noah joue la carte Chardy et Tsonga

Yannick Noah a tranché. Le capitaine de l'équipe de France a choisi Jérémy Chardy et Jo-Wilfried Tsonga pour défendre les couleurs des Bleus en finale de Coupe Davis contre la Croatie, à partir de vendredi à Lille. Meilleur français à l'ATP (32e), Lucas Pouille, qui briguait une place sur le court du stade Pierre-Mauroy, restera sur le banc.
Vendredi à partir de 14h, Jérémy Chardy lancera la France face à Borna Coric. "C'est ma première finale mais je me sens bien, je me suis bien préparé, on a fait un super stage tous ensemble avec l'équipe, a réagi le Palois (40e à l'ATP). Je serai sur le court mais je sais qu'il y a tous mes potes avec moi à côté, donc je me sens bien et j'ai hâte d'y être. C'est sûr que c'est un grand moment pour moi de jouer la finale. Après, c'est un match comme un autre aussi, je vais l'aborder de la même façon, faire ce que je sais faire et puis tout donner sur le court et essayer d'aller chercher la victoire pour l'équipe."
"Je suis prêt", assure Tsonga
Malgré des douleurs au dos en début de semaine, Jo-Wilfried Tsonga sera ensuite opposé au numéro un croate Marin Cilic (7e mondial). "Si Yannick m'a appelé c'est que je suis prêt", a déclaré "Jo".
En double, samedi, la paire Herbert-Mahut défiera le duo Dodig-Pavic dès 14h. Enfin dimanche à partir de 13h, place aux deux derniers simples qui, sauf changement, seront Chardy-Cilic suivi de Tsonga-Coric. L'équipe de France est tenante du titre pour cette dernière édition de Coupe Davis dans son format actuel.
Le programme de la finale France-Croatie
Vendredi à partir de 14h (simples)
Chardy-Coric
Tsonga-Cilic
Samedi à 14h (double)
Herbert/Mahut-Dodig/Pavic
Dimanche à partir de 13h (simples)
Chardy-Cilic
Tsonga-Coric