RMC Sport

Coupe Davis: "Pas facile de lancer Lucas Pouille" dans un simple décisif

En tête grâce à sa victoire en double, l'équipe de France pourrait avoir besoin de passer par un 5e simple dimanche pour battre la Belgique en finale de la Coupe Davis. Dans ce scénario, Florent Serra, membre de la Dream Team RMC Sport, estime qu'il vaut mieux aligner Gasquet que Pouille.

La France mène 2 à 1 en finale de la Coupe Davis contre la Belgique après la victoire de la paire Herbert-Gasquet ce samedi. Pour apporter le point décisif aux Bleus, c'est Jo-Wilfried Tsonga, sauf blessure de dernière minute, qui va d'abord affronter le numéro 1 belge David Goffin. En cas de 5e et dernier simple décisif, le capitaine Yannick Noah aura alors à trancher entre Lucas Pouille et Richard Gasquet pour affronter Steve Darcis.

A lire aussi >> Coupe Davis: Herbert rend un vibrant hommage à Mahut

Lucas Pouille trop crispé?

Le membre de la Dream Team RMC Sport, Florent Serra, penche davantage pour Richard Gasquet, comme il l'a détaillé dans l'Intégrale Sport sur RMC ce samedi. "Pas facile de lancer Lucas Pouille sur un match décisif comme celui-là. Il reste sur deux mauvais matchs en Coupe Davis, à Lille contre le Serbe Lajovic et contre Goffin, même si ce n’est pas le même niveau et que Goffin était incroyable. Mais Lucas était aussi un peu crispé", estime l'ancien 36e mondial.

Avant d'ajouter: "Il faudra surtout voir comment Richard va récupérer. Il y aura des soins ce samedi soir après les conférences de presse. Il faudra voir comment il se sent. Je pense que les Bleus vont partir avec un plan en tête et qu'ils vont demander à Richard de jouer s'il se bien. Maintenant, s'il dit qu'il est fatigué parce qu'il a joué trois heures, il faut que Lucas soit prêt à entrer sur le court". Vendredi, Pouille avait été battu par Goffin en trois sets sans jamais croire à la victoire. 

"Richard Gasquet peut être une solution"

"Il y a encore beaucoup de choses qui peuvent se passer avant le 5e match. C’est pas facile de lancer Lucas. Richard peut être une solution pour battre Darcis. Si Lucas a fait un mauvais match, Richard doit être là pour assurer le coup. Ce n'est pas facile de lancer Lucas avec ce qu’il a montré aussi. C’est un jeune joueur. Mais sur cinq sets, il a un niveau moyen supérieur à celui de Steve Darcis", considère Florent Serra.