Coupe Davis : Revivez Monaco-Simon

Juan Monaco - -
22h39 : Simon balayé par Monaco
L’Argentine et la France ont conclu la première journée du quart de finale de Coupe Davis sur un score de parité (1-1), ce vendredi. Après la victoire de Jo-Wilfried Tsonga face à Carlos Berlocq, Gilles Simon n’a rien pu faire face à Juan Monaco (7-6, 6-2, 6-4), ce vendredi soir. Hormis dans la première manche où il a raté deux balles de set, le Niçois n’a jamais été en mesure de prendre la mesure de l’Argentin.
22h33 : Simon survit
Gilles Simon remporte sa mise en jeu et revient à 5-4 mais Juan Monaco va servir pour le match.
22h28 : Monaco à un jeu de la victoire
Gilles Simon résiste comme il peut mais Juan Monaco parvient à conserver sa mise en jeu. Il mène 5-3 et n'est plus qu'à un jeu de ramener la France et l'Argentine à égalité dans ce quart de finale.
22h23 : Monaco s'en rapproche
L'Argentin ne fait plus cavalier seul mais conserve l'avantage de son break. Il mène 4-3.
22h13 : Simon reste au contact
Le Français va visiblement un peu mieux et parvient à conserver son service une deuxième fois de suite. Mais Juan Monaco possède toujours un break d'avance (3-2).
22h01 : Simon stoppe l’hémorragie
Sur son service, Gilles Simon met fin à une série de cinq jeux concédés d'affilée. Monaco mène 2-1.
21h56 : Monaco déroule
Le Français cède sa mise en jeu d'entrée de troisième manche. On imagine mal comment il pourrait revenir dans cette rencontre.
21h48 : Deuxième set pour Monaco
L'Argentin remporte un onzième point consécutif face à un Gilles Simon aux aboies et s'adjuge le deuxième set (6-2). Ça sent le roussi pour le Français...
21h44 : Monaco sert pour le set
Pas au mieux, Gilles Simon concède un deuxième break. L'Argentin va servir pour se détacher deux manches à rien.
21h39 : C'est reparti
Après une petite séance de massage, allongé sur la terre battue du Parque Roca, Gilles Simon peut repartir au combat. Service Juan Monaco.
21h34 : Simon se fait soigner
Après avoir remporté sa mise en jeu (3-2 pour Monaco), Gilles Simon fait appel au kiné pour se faire masser le bas du dos.
21h30 : Monaco confirme
Sur la lancée de son break, Juan Monaco ne relâche pas l'étreinte et confirme sur son service. L'Argentin mène 3-1.
21h26 : Break pour Monaco
Après avoir facilement remporté son jeu de service, l'Argentin ne laisse pas respirer le Français et concrétise la première de ses deux balles de break sur une frappe de Gilles Simon qui termine dans le filet. Monaco mène 2-1.
21h20 : Simon tient bon
Gilles Simon remporte le premier jeu de la deuxième manche, non sans avoir écarté une balle de break. Le Français peut souffler.
21h13 : Premier set pour Monaco !
Juan Monaco remporte le premier set au jeu décisif (7-2), après 1h04 de jeu. Gilles Simon peut nourrir de gros regrets après avoir servi à deux reprises pour le gain de cette manche et avoir gaspillé deux balles de set.
21h11 : Monaco se détache
L'Argentin se détache 6-2 dans le jeu décisif et possède quatre occasions de clore le premier set.
21h05 : Jeu décisif
Gilles Simon ne parvient pas à concrétiser deux balles de set et finit par craquer sur la quatrième balle de break de Monaco. Cette première manche se jouera au jeu décisif.
20h55 : Un break partout !
Alors qu’il servait pour le set, Gilles Simon s’est fait breaker par Juan Monaco avant de reprendre le service de son adversaire. A 6-5, le Français a une nouvelle occasion de remporter la première manche sur sa mise en jeu.
20h46 : Simon sert pour le set !
Gilles Simon ne s’arrête plus. Le Français a signé un nouveau break qui lui permet de prendre les commandes du match face à Juan Monaco. Le Français, qui mène 5-4, va servir pour le gain du premier set.
20h43 : Simon recolle
Sur la lancée de son break, Gilles Simon a remporté son service qui lui permet d’égaliser à 4-4 dans la première manche.
20h39 : Simon débreake
Très belle réaction de Gilles Simon. Après avoir manqué une première balle de break, le Français a concrétisé la deuxième et revient à 4-3 avec un service à suivre.
20h32 : Simon s’en sort bien
Gilles Simon a sauvé une balle de break face à Juan Monaco avant de remporter sa mise en jeu. Le Français revient à 4-2.
20h24 : Simon débloque son compteur
Enfin le premier point pour Gilles Simon qui a assuré sur sa mise en jeu pour revenir à 3-1. Les deux hommes s’installent dans de longs échanges depuis le fond de court.
20h20 : Monaco déroule
Juan Monaco a confirmé son break et mène désormais 3-0 face à Gilles Simon devant une assistance toujours clairsemée.
20h19 : Egalité parfaite entre Simon et Monaco
En six confrontations, Gilles Simon et Juan Monaco comptent trois victoires chacun. Le dernier match entre les deux hommes avait tourné à l’avantage de l’Argentin. C’était en 2011 en 32es de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy (6-4, 6-0). Les deux joueurs se sont affrontés à quatre reprises sur terre battue pour un score de parité (2 victoires chacun).
20h16 : Simon déjà breaké
Gilles Simon s’est fait breaker sur sa première mise en jeu. Un mauvais coup pour le Français mené 2-0 par Monaco.
20h11 : Premier point pour Monaco
Juan Monaco a remporté le premier point de la rencontre sur sa mise en jeu et mène donc 1-0.
20h07 : C'est parti !
C'est parti entre Gilles Simon et Juan Monaco. L'Argentin est au service.
A lire aussi :
>> Dominguez : « Simon, une grande désillusion »
>> Dominguez : « Tsonga met la France sur la bonne trajectoire »