Coupe Davis : Revivez Tsonga-Monaco

Jo-Wilfried Tsonga - -
17h28 : Simon pour affronter Berlocq
C’est Gilles Simon qui disputera le match décisif de ce quart de finale de la Coupe Davis entre la France et l’Argentine. Le Niçois affrontera Carlos Berlocq.
17h22 : Tsonga s'impose
Juan Monaco n’a pas vu le jour en cette fin de match. L’Argentin n’a inscrit que 4 points au cours de cette troisième manche. Impérial, Tsonga emporte le troisième set 6-0 et remet les pendules à l’heure dans ce duel entre la France et l’Argentine. D'ici 30 minutes débuttera le match décisif.
17h16 : 5-0 pour Tsonga !
Un coup droit décroisé monstrueux de Tsonga pousse Monaco à la faute. Tsonga enchaîne et mène 5 à 0 dans ce troisième set.
17h15 : Tsonga déroule
Impressionnant de facilité, Jo-Wilfried Tsonga break de nouveau l’Argentin sur un lob magistral.
17h10 : La tornade Tsonga
Tsonga confirme son break et mène 3-0. Juan Monaco n’a pas inscrit un seul point depuis l’entame de cette troisième manche. Tsonga auteur d'une véritable démonstration écoeure l'Argentin.
17h07 : Tsonga est intouchable
Le Français break d’entrée. Tsonga , en feu, inscrit un jeu blanc sur le service de son adversaire.
17h04 : Premier jeu pour Tsonga
Jo-Wilfried Tsonga poursuit sa marche en avant et inscrit un jeu blanc d’entrée dans ce troisième set.
17h : Tsonga empoche la deuxième manche
Jo-Wilfried Tsonga s’adjuge le deuxième set sur le même score (6-3). Impressionnant, le Français a breaké Juan Monaco à deux reprises et mène à présent deux sets à zéro.
16h55 : Bluff des capitaines
La partie de poker menteur a débuté en coulisses. Dans le cas d’un éventuel 5e match, les capitaines français et argentins n’ont pas encore dévoilé leur jeu. Martin Jaite a ainsi laissé Berlocq et Zeballos au vestiaire. Benneteau et Simon n’ont pas non plus fait leur apparition dans les tribunes de Parque Roca.
16h46 : Le show Tsonga
Le Manceau étale toute sa panoplie de coups. Enorme premier service, smash, amortie, Tsonga, impérial confirme son break. 4-2 en faveur du Français.
16h43 : Tsonga fait le break
Menacé sur son service dans le jeu précédent, Tsonga retourne la vapeur et break un Juan Monaco dépassé en fond de court.
16h41 : Deux balles de break pour Tsonga
Juan Monaco monte à la volée mais sa balle termine dans le filet. 15-40 sur le service de l’Argentin.
16h38 : Menacé, Tsonga tient la cadence
Jeu très disputé. Mis en grande difficulté par Monaco, Tsonga a malgré tout conservé son service. Le Français a sauvé une balle de break pour revenir à 2-2. L’Argentin lâche ses coups et se montre de plus en plus en verve.
16h28 : Tsonga égalise
Sans souci, Tsonga recolle dans ce deuxième set (1-1).
16h22 : Premier jeu pour l'Argentine
Au bénéfice d’une première balle toujours aussi solide (83% de réussite depuis le début du match), Juan Monaco se lance parfaitement dans ce deuxième set.
16h18 - Premier set pour Tsonga
Jo-Wilfried a parfaitement maîtrisé son premier set face à Juan Monaco (6-3). Bien en jambes, le Manceau a breaké l’Argentin d’entrée avant de s’appuyer sur son solide service pour maintenir le rythme. Pour l’instant le Français dicte les débats même si Monaco a paru monter en puissance en cette fin de set.
16h07
Très solide en fond de court, Tsonga s’appuie sur son excellente première balle de service pour dominer Monaco dans l’échange et conclure le point au filet. Le Français mène 5-2.
15h59 : Tsonga garde le rythme
Bien que malmené par Juan Monaco, Jo-Wilfried Tsonga maintient la cadence et conserve sa mise en jeu. 4 jeux à 1 en faveur de Tsonga.
15h53 : Monaco inscrit son premier jeu
Alors que Tsonga a confirmé son break, Juan Monaco vient d’inscrire son premier jeu, sur son service. 3 jeux à 1 pour le tricolore.
15h47 : Break Tsonga
Jo-Wilfried Tsonga se lance parfaitement. Après un jeu disputé, le Manceau prend le service de Juan Monaco et mène deux jeux à zéro.
15h42 : Tsonga mène la danse
Le Français débute le match de la meilleure des manières. Jeu blanc sur son service.
15h40 : Tsonga au service
C’est parti à Buenos Aires. Tsonga démarre au service. Le Français qui a apporté le premier point aux Bleux vendredi, grâce à sa victoire face à Carlos Berlocq (4-6, 6-2, 6-3, 5-7, 6-2) va tenter de remettre les pendules à l’heure. Les Bleus n’ont pas renversé une telle situation depuis 1996, face à l’Italie.
Les Bleus dos au mur
Après la défaite du double Llodra-Benneteau face Nalbandian-Zeballos (3-6, 7-6, 7-5, 6-3), l’équipe de France doit remporter les deux simples du jour pour rallier le dernier carré de la Coupe Davis. Premier en piste dans le Parque Roca, Jo-Wilfried Tsonga part avec les faveurs du pronostic face à Juan Monaco, un adversaire qu’il a battu lors de leurs trois confrontations, dont deux sur terre battue.
A lire aussi :
>> Benneteau : « Tout peut arriver »
>> La République tchèque en demi-finale