Coupe Davis: Santoro intéressé par le poste de capitaine après Noah

Fabrice Santoro - AFP
Quand la question d'un éventuel intérêt pour le poste de capitaine des Bleus lui a été posée, Fabrice Santoro n'a pas hésité. "C'est une génération que je connais très bien (...) Donc bien évidemment, je suis déjà flatté de faire partie des prétendants. Ce serait un très, très beau challenge", a affirmé le double vainqueur de la Coupe Davis (1991, 2001) sur beIN Sports.
A lire aussi >> Coupe Davis: suivez France-Pays-Bas en direct sur RMC Sport
"J'ai pris suffisamment de recul après ma carrière pour à la fois m'en éloigner puis progressivement m'en rapprocher avec différentes activités", a expliqué dans l'émission "Court central" Santoro, qui accompagne sur le circuit ATP deux joueurs de l'équipe de France, Richard Gasquet et Pierre-Hugues Herbert.
A lire aussi >> Coupe Davis: Pouille forfait de dernière minute et remplacé par Mannarino
Les noms de Pioline et Mauresmo circulent
Pour reprendre le flambeau de Noah, qui a guidé les Bleus pour la troisième fois vers le Saladier d'argent en novembre et qui quittera le poste après 2018, d'autres noms circulent. Notamment celui de Cédric Pioline, actuel capitaine-adjoint, et celui d'Amélie Mauresmo, ex-numéro 1 mondiale et ancienne capitaine des Bleues en Fed Cup.
VIDEO. Noah : "On a un titre à défendre, c'est une motivation supplémentaire pour les adversaires"