RMC Sport

Coupe Davis: Sébastien Grosjean nommé capitaine de l’équipe de France

Sébastien Grosjean

Sébastien Grosjean - AFP

La Fédération française de tennis a nommé Sébastien Grosjean capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis. L’ex-numéro 4 succède à Amélie Mauresmo qui a renoncé à ses fonctions il y a quelques jours.

Les Bleus sont fixés. En 2019, le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis sera Sébastien Grosjean. Après Yannick Noah, finaliste malheureux cette année et Amélie Mauresmo qui a finalement décliné le poste pour se consacrer à Lucas Pouille, c’est l’ex-numéro 4 mondial qui a été nommé par le comité exécutif de la FFT sur la proposition de son DTN Pierre Cherret. Sébastien Grosjean sera le capitaine de l’équipe de France pour les deux prochaines saisons lors d’une Coupe Davis nouvelle version.

Il sera aussi Monsieur JO

Il sera également responsable de la délégation masculine Olympique aux JO de Tokyo 2020 et tuteur des parcours garçons dans la perspective des Jeux Olympiques de Paris 2024. "L’équipe de France est plus forte que tout. L’enthousiasme de Sébastien en est la preuve et je suis heureux de voir un ancien vainqueur aller vers la nouvelle épreuve, a déclaré Bernard Giudicelli, le président de la FFT. Il sera dès le mois de février à Londres pour la réunion des capitaines et le tirage au sort de la finale après les qualifications. Sa connaissance du tennis professionnel, sous toutes ses formes, sera un atout précieux pour notre fédération et les joueurs qui s’engageront avec lui."

"Relever ce magnifique challenge"

"C’est une grande fierté d’être nommé capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis car j’ai toujours été très attaché à cette épreuve, a déclaré Grosjean. Ce poste, qui compte désormais une dimension olympique, promet d’être passionnant. Je tiens donc à remercier Pierre Cherret ainsi que le Comité Exécutif de la FFT pour la confiance qu’ils m’accordent. Je vais dès à présent me mettre au travail pour relever ce magnifique challenge."