RMC Sport

Coupe Davis: Yannick Noah devrait rester capitaine de l'équipe de France

Yannick Noah

Yannick Noah - AFP

Après le sacre des Bleus en Coupe Davis, le capitaine hésitait à poursuivre l'aventure. Finalement, Yannick Noah aurait décidé de rempiler. D'après L'Equipe, il dirigera l'équipe de France jusqu'en 2018.

On ne change pas une équipe qui gagne. Après 16 années de disette et trois finales perdues (2002, 2010 et 2014), l'équipe de France a triomphé en Coupe Davis en battant la Belgique 3-2 le week-end dernier. Dans la foulée de ce sacre, une question subsistait: Yannick Noah allait-il rester capitaine des Bleus? Le suspense a pris fin: la réponse est oui. Selon L'Equipe, Noah va honorer la dernière année de son contrat et donc diriger les Bleus encore en 2018.

A lire aussi >> Coupe Davis: "Je n'ai jamais autant chialé", lâche Noah très ému

Les joueurs voulaient qu'il reste

L'homme aux trois victoires en Coupe Davis dans le costume d'entraîneur (1991, 1996 et donc 2017) avait déclaré vouloir prendre un peu de recul sur la question de son avenir après la victoire de Lucas Pouille dans le 5e match décisif dimanche. Dans l'euphorie de la victoire, Noah, 57 ans, souhaitait temporiser mais confiait que la décision finale serait étroitement liée aux désirs de ses joueurs.

Ces derniers ont donc exprimé leur volonté de poursuivre l'aventure avec Yannick Noah. "Ce serait une bonne chose qu'il reste", déclarait Pouille lundi. "Ce sont les joueurs qui décident. C'est primordial que ça clique d'entrée avec les gars", assurait Noah dans L'Equipe mardi. Les volontés de chacun se sont donc rejointes. En février prochain, l'équipe de France remettra son saladier d'argent en jeu en affrontant les Pays-Bas au premier tour de la Coupe Davis 2018. Avec Yannick Noah à la barre donc.

A lire aussi >> Coupe Davis: la colère d’Herbert, le silence de Benneteau, les coulisses de la victoire des Bleus

VIDEO >> Coupe Davis: Que vont faire Tsonga et Gasquet?

Nicolas Bamba