Dominguez : « France-Suisse, c’est une finale de rêve »

- - DR
A Genève, ce dimanche, Roger Federer a apporté le point de la victoire à la sélection helvète, en disposant de l’Italien Fabio Fognini. De quoi frémir côté Bleu, mais surtout de quoi s’exalter selon Patrice Dominguez : « C’est la finale de rêve. Avoir Roger Federer en finale d’une épreuve, c’est toujours un spectacle. D’autant qu’il sera associé à Stanislas Wawrinka, qui a poussé Federer à jouer une saison entière de Coupe Davis. C’est extraordinaire. »
Le membre de la Dream Team RMC Sport croit largement aux chances de la bande d’Arnaud Clément : « Jouer cette finale en France, c’est un petit atout pour les Bleus, qui auront le choix des armes, en l’occurrence de la surface, sûrement à Lille en indoor, devant 27 000 spectateurs. D’autant que les Suisses devront aller jouer le Masters une semaine avant et pourraient avoir des problèmes d’adaptation à la surface, puisqu’il est vraisemblable que le dur indoor ne soit pas choisi par l’équipe de France. Qui plus est, Roger Federer a 33 ans et il devra ensuite enchainer trois jours de suite, ce qui n’est jamais facile.
« Les Suisses n’ont jamais très bien réussi en Coupe Davis »
Les joueurs suisses ont gagné des tournois du Grand Chelem, ce qui n’est jamais arrivé aux joueurs français, mais ils n’ont jamais très bien réussi en Coupe Davis. C’est peut-être la chance de l’équipe de France. Souvent, l’équipe suisse a perdu le double. Souvent, Wawrinka a été nerveux, peu à l’aise dans cette épreuve. Il se trouvait dans un rôle de petit garçon par rapport à Federer. Sûrement que l’esprit, la culture Coupe Davis et la cohésion seront un atout supplémentaire pour les Bleus. »