Forget : « Je vais leur parler des Serbes tous les jours »

Guy Forget va leur parler des Serbes jusqu'au bout de la nuit... - -
Guy Forget, quelle place accordez-vous à Richard Gasquet dans le groupe des cinq joueurs retenus ?
La sélection est logique par rapport à la manière dont ses quatre garçons ont remporté le duel face à l’Argentine à Lyon. Pour autant, Richard est potentiellement quasiment du même niveau que ces joueurs là. On va le préparer pour qu’il puisse si besoin rentrer et gagner un match en simple et en double.
Gasquet en simple ? En double ?
Micka (Michaël Llodra) reste le pilier du double. Richard n’a rien à envier à Arnaud (Clément) ou à Micka à certains moments. Simplement, il pratique moins le double. Richard est un excellent joueur de double, et il est capable en simple de battre les joueurs serbes. Je mets Djokovic de côté parce qu’il est au dessus du lot ces dernières semaines, mais Richard est un joker de luxe.
Avez-vous prévu un entrainement spécifique pour les joueurs ?
J’ai des garçons qui n’ont pas de pépins physiques et qui ont récupéré cette dernière semaine. Ils vont pouvoir attaquer ce stage sans aucune retenue. Gaël (Monfils) et Gilles (Simon) suivront un travail de simple, les trois autres auront en plus un travail de double car Richard, Arnaud et Micka sont les trois joueurs capables de composer une équipe de France et de remporter un point crucial.
« La surface modifiera mes choix »
Craignez-vous la surface que les Serbes vont poser à l’Arena de Belgrade ?
La vitesse du cours va être déterminante. Sur surface rapide, on l’a vu à Clermont ou à Lyon, un garçon comme Micka ne dépasse deux ou trois frappes de balles par échange, si on passe sur une surface lente, on va passer à six ou sept échanges. Ce n’est plus le même rendement. La surface peut modifier mes choix par rapport aux joueurs du premier jour.
Que va vous apporter Claude Onesta, sélectionneur de l’équipe de handball masculin ?
Claude va passer nous dire un petit mot, un témoignage. Ce n’est pas ça qui va faire gagner une équipe mais c’est toujours intéressant de rencontrer des gens qui ont vécu des expériences similaires dans des contextes difficiles. On a commencé à en parler depuis hier (lundi) soir, je leur en parlerai tous les jours jusqu’à ce que les matches débutent.