Forget : « Que des points positifs ! »

Le capitaine de l'équipe de France ne cache pas sa joie après la qualification des Mousquetaires pour les quarts de finale de la Coupe Davis - -
Guy Forget, Est-ce une surprise de voir Julien Benneteau aussi bien figurer pour son premier match de Coupe Davis, lors de ce double décisif ?
Julien, ce n’est pas une découverte. Il a quand même des victoires en double dans les grands tournois. Après la Coupe Davis, c’est vrai, c’est autre chose que la saison ATP. En plus, c’était une première pour lui. Donc ce n’était pas simple. Pour cette équipe de France, il est une solution supplémentaire. Il y a plein de points positifs à retenir de cette victoire.
Pouvez-vous décrire l’ambiance au sein du groupe ?
Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu ses six garçons vivre ensemble un week-end durant. Ils sont tous très proches et s’entendent très bien. Puis, j’avais décidé de convoquer Gilles Simon et Richard Gasquet pour que tout le monde soit concerné. C’était d’ailleurs symbolique de voir ces derniers apporter sur le terrain les sacs de Michaël (Llodra) et Julien (Benneteau) pour le match de double. Ça s’est un peu chambré ! C’était vraiment sympa. J’ai aimé le clin d’œil.
Cette cohésion doit forcément vous ravir…
Oui, c’est vrai. C’est ce que je voulais en les faisant venir à Toulon. Gilles Simon et Richard Gasquet ont hâte de rejouer. Ils ont vraiment envie d’être les acteurs de cette campagne. Et les voir soutenir leurs copains sur le terrain étaient particulièrement intéressants. Eux aussi dans le futur auront besoin d’être soutenus.