RMC Sport

Forget : « Si on gagne au forceps... »

Guy Forget et Michaël Llodra

Guy Forget et Michaël Llodra - -

A quelques heures (23h) d’un double peut-être capital entre la France et le Canada à Vancouver, le capitaine tricolore s’attend à une fin de week-end acharnée.

Guy, Julien Benneteau n’a pas pu contrer le service de Raonic (défaite 6-2, 6-4, 7-5, ndlr)…
Milos Raonic servait tellement bien... Il a servi à plus de 230 km/h et il est à 90% de points gagnés sur sa première balle. C’est très frustrant car Julien est un bon relanceur. Même s’il n’était pas loin dans le niveau de jeu, il commettait à chaque fois une petite erreur à la fin du set qui lui coûtait la manche. Mais au niveau de l’engagement, il n’a eu aucune défaillance.

En revanche, Jo-Wilfried Tsonga s’est régalé...

Jo a dominé son adversaire de la tête et des épaules. C’est un match qui va le rassurer pour la suite de la rencontre. Il s’est engagé physiquement. C’est un patron sur le terrain. A l’arrivée, même s’il dit qu’il n’a pas fait son meilleur match, il s’impose avec la manière en trois sets secs (6-2, 6-4, 7-5, ndlr). Sur les deux premiers simples, les deux meilleurs l’ont remporté.

Ce double va-t-il être déterminant ?

Sur ce double, il y a deux joueurs de niveau équivalent dans cette discipline. Daniel Nestor et Michael Llodra. Ce sont les coéquipiers qui peuvent faire la différence. Ça va être un match spectaculaire, très disputé. Si le coéquipier de Nestor est Raonic, ce sera compliqué de breaker. Mais ce point sera crucial pour la suite de la rencontre. Si on gagne au forceps, je ne serai pas malheureux.

Vers une paire Llodra / Benneteau ou Llodra / Tsonga ?

Physiquement, Julien Benneteau est bon. Il n’est pas touché par sa défaite car il n’a joué que 3 sets. Le double est une autre discipline. Il y a des automatismes à avoir. Aujourd’hui, Benneteau est un aussi bon joueur de double que Tsonga. Après, Jo est sûr de jouer le premier simple de dimanche donc on verra. C’est un choix à faire, et vous aurez la surprise sur le court.