Gasquet : « Ça va être monstrueux »
- mis à jour

Richard Gasquet - AFP
Grand artisan de la victoire de l’équipe de France contre la République tchèque en demi-finale de Coupe Davis, Richard Gasquet s’imagine déjà en finale face à la Suisse de Roger Federer… Même si les Helvètes n’ont pas encore leur ticket en finale.
Richard Gasquet, quel week-end de folie à Roland-Garros…
C’est un ‘kiff’ de pouvoir gagner là. Jeudi soir, quand j’étais dans ma chambre un peu crispé et que je me suis dis que le lendemain matin, j’allais jouer contre Berdych sur le central, c’est sûr qu’il y avait de l’appréhension. A ce moment-là, c’est sûr que j’aurais signé avec les mains et avec les pieds pour me retrouver samedi soir à 3-0 en ayant gagné deux matches dans cette ambiance. Je peux difficilement rêver mieux.
Et puis il y a une finale au bout…
Oui, ça va certainement être quelque chose de monstrueux. Recevoir deux grands joueurs, dont le meilleur joueur de l’histoire (Federer et Wawrinka si la Suisse élimine l’Italie, ndlr), ça peut être une fête énorme. On sera là pour gagner cette finale mais ce sera un évènement fabuleux. Ça va être gigantesque.
Vous n’étiez pas présent lors de la dernière finale en Serbie en 2010. Est-ce une revanche ?
Non, j’étais hors du coup. Je revenais d’une année 2009 très difficile. Je n’étais pas au niveau. En début d’année, j’ai senti que j’étais bien tennistiquement même si j’ai eu quelques blessures. J’ai plus d’expérience et de confiance. Avec l’équipe qu’on a, on peut gagner.
Durant l’US Open, vous avez dit : « Si je prends un bouillon au classement ATP, je m’en bats les…. »