RMC Sport

Gasquet: "La Coupe Davis ? Vous allez peut-être avoir quelques papiers à faire"

Richard Gasquet

Richard Gasquet - AFP

Interrogé sur la situation de l’équipe de France de Coupe Davis après sa qualification pour le 3e tour de l’US Open, Richard Gasquet a laissé entendre qu’il pourrait y avoir des changements. Et clamé que l’objectif numéro des Bleus l’année prochaine était la victoire.

L’US Open bat son plein et pourtant, au sein de la délégation française, la Coupe Davis est au cœur de beaucoup de discussions. Et ce n’est pas parce que les Bleus préparent une demi-finale, puisqu’ils ont été éliminés au tour précédent par la Grande-Bretagne sur le gazon du Queen’s. Une cruelle désillusion qui a poussé Arnaud Clément, le capitaine, et Arnaud Di Pasquale, le DTN, à faire le point sur la situation cette semaine à New York.

Une réunion qui laisse libre court aux rumeurs concernant des changements dans le mode de fonctionnement de l’équipe de France, ainsi que dans la gestion faite par Arnaud Clément, en poste depuis juin 2012. « Les journalistes, vous allez peut-être avoir quelques papiers à faire, on verra, a admis Richard Gasquet après sa qualification pour le 3e tour. Ce n’est pas le moment de trop en parler, c’est un peu compliqué avec un Grand Chelem. Tous les matchs sont débriefés. Buenos Aires avait été débriefé, la finale de l’an passé aussi, le Queen’s aussi. » 

Gasquet : « Il faut gagner en 2016 »

« Ce que je sais, c’est qu’il faut gagner en 2016, a poursuivi le Biterrois. Cette année ce n’était pas suffisant. Il faut gagner l’an prochain. Le seul truc que je peux dire aujourd’hui, c’est que l’objectif numéro un de tous les joueurs l’an prochain, c’est de gagner cette Coupe Davis qui nous manque. Après, on parlera peut-être d’autre chose. »

la rédaction avec ES, à New York