La France au tapis

- - -
Forget et les Bleus en larmes
Après la défaite de Tsonga face à Isner, Guy Forget qui quitte ses fonctions de capitaine de l’équipe de France s’est emparé du micro pour faire un discours au public de Monte-Carlo. Pris par l’émotion, en larmes, il a déclaré : « J’y ai cru jusqu’au bout. Il y a encore de belles pages à écrire. » Face à lui, l’ensemble du camp français n’a pu retenir ses larmes.
La France au tapis
Jo-Wilfried s’incline face à l’Américain John Isner (6-3, 7-6, 5-7, 6-3) ce dimanche matin à Monte-Carlo. Une défaite synonyme d'élimination de la France de la Coupe Davis au stade des quarts de finale puisque les Etats-Unis s'imposent 3-1. L’aventure se termine pour les Bleus, mais aussi pour Guy Forget, leur capitaine, qui avait décidé de quitter ses fonctions à l’issue de la compétition.
Sous les yeux de Djokovic
Jo-Wilfried Tsonga et John Isner s’affrontent sous les yeux du numéro un mondial, Novak Djokovic. Le Serbe est en effet présent au Monte-Carlo Country Club pour ce quart de finale de Coupe Davis.
Isner fait le break dans le 4e set
Après avoir perdu la 3e manche, l’Américain a pris le service de Tsonga dans la 4e manche. Il mène 3-0. Rappelons qu’Isner s’est adjugé les deux premiers sets 6-3, 7-6.
Tsonga remporte la 3e manche
Jo-Wilfried Tsonga s’est adjugé le 3e set 7-5 face à Isner à Monte-Carlo. Le Français, revenu en grande forme au fil des points, n’est plus mené que deux sets à un (3-6, 6-7, 7-5) dans ce quart de finale de Coupe Davis face aux USA.
Break pour Tsonga
A l'issue d’un 11e jeu mythique au 3e set, Tsonga a enfin breaké John Isner ! Il mène 6-5 , service à suivre, après avoir perdu les deux premières manches.
Deux sets à zéro pour Isner
Après avoir gagné le premier set 6-3 face à Tsonga, l'Américain John Isner s'est emparé de la 2e manche, qu'il a gagnée au tie-break 7-6 (7-4). La France, déjà menée 2-1 face aux USA, est dans une situation très délicate en quart de finale de Coupe Davis.
Et pendant ce temps, Simon s’échauffe…
Pendant de Jo-Wilfried Tsonga est à la lutte avec John Isner, Gilles Simon s’échauffe dans sur un court annexe à Monte-Carlo. Le Français qui affrontera Ryan Harrison lors d'un match peut-être décisif échange des balles avec son équipier, Julien Benneteau.
Deuxième set très accroché
Tsonga mène 3-2 face à Isner dans la deuxième manche du quart de finale de Coupe Davis. Chaque jeu est très disputé. L’Américain a remporté le premier set 6-3.
Premier set pour Isner
L’Américain John Isner qui a breaké Jo-Wilfried Tsonga à 4-3 s’est emparé de la première manche qu’il a remportée 6-3. C’est mal engagé pour la France qui est menée 2-1 par les Etats-Unis en quart de finale de Coupe Davis.
Monfils encourage les Bleus sur Twitter
Blessé à l’abdomen gauche, et forfait pour le quart de finale de Coupe Davis face aux USA, Gaël Monfils pense à ses partenaires. Sur Twitter, le Parisien a envoyé ce matin un message d’encouragement aux hommes de Guy Forget : « Allez la France », a-t-il twitté.
Une ambiance guerrière dans le vestiaire
Alors qu’Inser mène 3 jeux à 2 dans le 1er set, en quart de finale de Coupe Davis, il semble que le camp français soit très motivé : « Arnaud Di Pasquale a fait un tour dans le vestiaire avant le match et il y avait une ambiance guerrière, raconte Patrice Dominguez, consultant RMC Sport. Tsonga est remonté. Il voulait en découdre. C’est bon signe. »
Monte-Carlo a chanté La Marseillaise
Avant que Jo-Wilfried Tsonga et John Isner ne débutent leur duel en quart de finale de Coupe Davis, le public du Monte Carlo Country Club a encouragé le Français en entonnant « La Marseillaise. » Isner a remporté son premier service et mène 1 jeu à 0.
Tsonga et Isner, dos à dos
Avant de se retrouver ce dimanche matin à Monte-Carlo en quart de finale de Coupe Davis, Jo-Wilfried Tsonga et l’Américain John Isner se sont affrontés à deux reprises. Le bilan est d’une victoire chacun. Le dernier choc a été remporté par le Manceau, c’était en demi-finale de Paris-Bercy (3-6, 7-6, 7-6).