Les Bleus débutent tranquillement leur stage

Gaël Monfils - -
Les choses sérieuses ont commencé pour l’équipe de France. Ou presque. Arrivée ce lundi à 14h30 à Perpignan, la bande à Guy Forget a d’abord pris ses quartiers aux « Flamants Roses », à Canet-en-Rousillon, l’hôtel où elle séjournera durant toute la durée du stage. Gaël Monfils, Gilles Simon, Richard Gasquet, Michaël Llodra et Arnaud Clément ont ensuite rejoint la station-balnéaire de Saint-Cyprien et les deux cours couverts du complexe sportif Le Grand Stade. Au programme : décrassage pour tout le monde, dans la décontraction la plus totale.
Ce n’est que mardi que les Bleus vont véritablement entrer dans le vif du sujet, avec l’annonce des cinq joueurs retenus pour la finale. « Il ne faut pas que les joueurs entrent en concentration trop tôt et se mettent à jouer la finale trop vite, explique l’ancien DTN français Patrice Dominguez. Guy Forget connaît suffisamment la musique pour faire monter son groupe en régime, et ce de manière crescendo. »
Avec ou sans Noah ?
Si le stage a bel et bien débuté, le staff tricolore demeure toujours dans le flou concernant la possible venue de Yannick Noah. La tendance ne penchait pas ce lundi soir vers une apparition de l’ancien capitaine des Bleus à Saint-Cyprien. D’ailleurs, sa présence à Belgrade est loin d’être garantie également. Toujours gêné par son poignet gauche, Julien Benneteau sera en revanche lui bien présent en Serbie. Il sera accompagné d’Amélie Mauresmo, l’ancienne numéro un mondiale commentant la finale pour la télévision.