Paire : « Je pense que Federer va jouer le double »

Benoît Paire. - DR
« Gaël a été très très bon, aujourd’hui. Il a très bien joué, a été solide. On a eu droit à un très bon Monfils qui a fait un gros match même si Roger était un peu diminué. Sur certains déplacements, en bout de course, on sentait Roger diminué. Il avait du mal à repartir. Quand son dos n’est pas à 100%, c’est sur les appuis que ça rejaillit. Et il devient alors un joueur forcément battable. Et comme Gaël a enfoncé le clou, c’était forcément parfait.
Si Federer a voulu courir plusieurs lièvres à la fois ? Non, je ne pense pas. Quand on a l’objectif d’être numéro 1, mondial, c’est quand même ça la priorité de l’année. Après, certes, il n’a toujours pas gagné la Coupe Davis, mais il a encore la possibilité de le faire, et Stan (Wawrinka) se défend très bien. Mais non, je le répète, je ne pense pas qu’il ait joué sur trop de tableaux. Simplement, la place de numéro 1 mondial lui faisait envie, c’est normal. Et on ne peut s’empêcher de jouer tous les tournois quand on a envie de (re)devenir numéro 1 d’autant qu’il gagnait tout et que sa fin de saison a été remarquable. Après avoir échoué dans cette quête, il pourrait également perdre la Coupe Davis, ce qui serait terrible pour lui. Mais rien n’est encore fait. Tout dépendra de son dos qui a tout de même l’air de le faire souffrir.
« Clément va devoir trancher »
Maintenant, place au double ! Après avoir discuté avec chacun sur leur état de forme, leur ressenti, Arnaud Clément va trancher. Est-ce que Richard (Gasquet) est en forme ? Est-ce que Jo (Wilfried Tsonga) est en forme ? Est-ce que Bennet’ se sent après son Masters de Londres ? Il reste plusieurs questions en suspens et la compo couchée comme ça sur le papier (Benneteau-Gasquet, ndlr), pour la forme, devrait changer.
Quant à Roger, va-t-il jouer le double ? Moi je pense qu’il va jouer, je le sens bien. Il faut qu’il joue parce qu’un Stan Wawrinka associé à Chiudinelli ça peut battre une équipe française ? Je ne le pense pas alors qu’un Roger Federer même amoindri associé à Stan, ça peut gagner. Mais tout dépendra de son dos. »