
Paris veut se mettre au chaud

Guillaume Hoarau - -
« Ah non ! Ce n’est pas sérieux ça ! ». Au Camp des Loges ce samedi matin, Peguy Luyindula n’en revient pas. En poussant la porte du vestiaire, l’attaquant du PSG découvre des équipements dignes d’une station de sports d’hiver. Les deux terrains d’entraînement sont recouverts d’une épaisse couche de neige. Une pluie de flocons tombe sans discontinuer et le thermomètre flirte avec le négatif.
Malgré cette ambiance alpine, Antoine Kombouaré a maintenu la séance du jour. Au menu : rugby (sic) et conservation de balle. Emmitouflés dans leurs manteaux, les Parisiens, coiffés de cagoules et de bonnets, s’offrent une franche partie de rigolade. « L’idée était d’avoir une bonne suée et de ne pas se blesser. On s’est bien éclaté sous la neige », sourit l’entraîneur kanak. De quoi resserrer un peu plus les rangs avant d’accueillir Brest ce dimanche (17h). Trois jours après avoir battu le FC Séville (4-2) en Ligue Europa, les joueurs de la capitale ont l’occasion de prolonger leur bon parcours en championnat. « On joue à domicile donc on est favoris, glisse le défenseur Marcos Ceara. Après, il faut le montrer sur le terrain… » Une pelouse bâchée qui ne devrait, a priori, pas avoir à souffrir des frimas actuels.
Kombouaré : « Brest n’est plus une surprise »
Face au promu breton, surprenant 3e de L1, Paris a un coup à jouer. A condition de conserver la solidité qui fait sa force depuis quelques mois (une seule défaite en 18 rencontres, toutes compétitions confondues). « Il ne faut pas les prendre à la légère parce qu’on risque de tomber de très haut, argue Kombouaré. Brest n’est plus une surprise. Aujourd’hui, ils ont la meilleure défense du championnat avec Rennes (11 buts). Ils sont capables de jouer, de marquer. S’ils sont là, c’est parce qu’ils font des supers matches. » A nouveau privé d’Erding, blessé et de Tiéné, suspendu, le PSG sait ce qu’il lui reste à faire pour entretenir son automne doré. Même si on se croirait déjà en plein hiver.