Pitkowski : « Monfils comme super joker »

Sarah Pitkowski - AFP
« Cette équipe de France a passé le tour précédent en étant menée 2-0, analyse Sarah Pitkowski, membre de la Dream Team RMC Sport et ancienne joueuse pro. C’est le double qui avait fait basculer les choses. Ça peut aussi se jouer contre nous demain.
Et puis il y a une statistique qu’il faut savoir avec les Tchèques, le duo composé de Radek Stepanek et de Tomas Berdych n’a perdu qu’un seul de ses 16 derniers matches. Et il remonte à 2004. C’est peu dire que l’équipe de double qui sera alignée par Arnaud Clément aura quand même fort à faire. »
Monfils comme super joker ?
« C’est vrai qu’il a énormément de combinaisons possibles, poursuit Sarah Pitkowski. Le fait que les deux joueurs alignés en simple ont passé peu de temps sur le court, ça lui laisse encore plus de possibilités aujourd’hui. On a des combinaisons Tsonga-Benneteau ou Gasquet-Benneteau.
Selon moi, je ne pense pas qu’Arnaud Clément lance Gaël Monfils sur le double. Ce n’est pas son terrain de jeu favori et il a très envie de le garder comme super joker pour dimanche. Je verrais bien Richard Gasquet jouer en double avec Benneteau. Et je pense que ce sera le dernier match de Richard du week-end. »